• Laurence Cloutier

Osons la coupe !


J’ai toujours considéré mes cheveux comme étant le prolongement de ma féminité. Culturellement en Occident, une femme considérée comme féminine a une longue chevelure parfaite.

Bien que les traditions capillaires aient évolué depuis, mes cheveux avaient ce pouvoir de me faire sentir femme. Et dès qu’on parlait de moi, on parlait de la fille à la longue chevelure dorée. Alors pas question de les couper ou de les teindre! J’ai donc longtemps eu les cheveux très longs... Genre aux fesses...

Puis un jour, on vieillit.

Et on a BESOIN de changements.

Les cheveux sont donc là pour ça. Pour changer notre vie, un peu du moins...C'est en 2016 que j'ai fait LE saut. J’ai décidé d’appeler ma coiffeuse et de prendre rendez-vous. Cela faisait quelques années que j’avais le goût d’essayer une nouvelle coupe à la mode : le fameux bob que portent toutes les vedettes hollywoodiennes en ce moment. La mode est aux cheveux courts. Et moi, j’aime ça suivre la mode, donc un changement s’imposait.

Je ne peux pas vous dire que ma décision était irréfléchie, j’ai pris des années à me décider. Donc, voici mon conseil : pour apprécier pleinement vos décisions capillaires, il faut prendre le temps d’y réfléchir. Visualisez votre visage avec votre nouvelle coupe, demandez à vos amies ce qu’elles en pensent, parlez-en le plus possible afin de vous sentir prête au changement.

Faites don de vos cheveux longs! Cela vous donnera une motivation supplémentaire pour sauter le pas et vous aurez le sentiment d’avoir participé à une cause noble.

AVERTISSEMENT !

Il se peut que vous n’aimiez pas votre nouvelle tête. Pas de panique, c’est normal. Le changement s’apprivoise lentement ; les changements capillaires aussi. Vous aurez l’impression que la personne devant vous dans le miroir vous est inconnue. Du moins, c’est l’expérience que j’ai vécue. Mais lentement, on s’y fait et on finit par apprécier nos nouveaux cheveux. Et on est fière de soi.

On est fière de soi, pas pour son apparence, pas pour l’image que le miroir nous renvoie. On est fière d’avoir osé le changement, d’avoir fait quelque chose qui nous faisait peur, sans avoir perdu sa féminité pour autant. La féminité est une manière d’être, une façon de se sentir, un fondement identitaire... Les cheveux ne sont que des accessoires qui s’acclimatent aux expressions de notre femme intérieure, mesdames.

Donc, osez la coupe, osez le changement!

Avant Après

Répandez la bonne nouvelle,

Bisous,

Laurence

#cheveux #capillaires #modecheveux #hairstyle #longhair #shorthair #RosieHuntington #JenniferLawrence #LillyCollins

ABOUT

© 2020 INTIGHTS INC.  All rights reserved. 

  • INTIGHTS on Instagram
  • INTIGHTS on YouTube
  • INTIGHTS on Facebook

subscribe

GET YOUR 20% OFF

GIFT CARd 

newsletters are sent once

or twice a month only