• Charlie

Cheveux vs sport. Fight !


Hey les sporties !

Voici un nouveau billet où l’on va parler de routine beauté avant et après le sport. Le sport c’est bien, même essentiel. Ça nous fait un plus beau corps et ça nous vide la tête, mais ça peu abimer la peau ou les cheveux. Chose que je ne savais pas avant d’avoir 24 ans et de remarquer un peu plus les dommages sur mon corps.

Comme je fais du sport tous les jours, je me lave les cheveux autant de fois, ce qui n’est pas vraiment l’idéal. JE SAIS, IL NE FAUT PAS FAIRE ÇA. On s’entend, je me vois mal laisser mes cheveux gras de sueur sécher à l’air libre comme si de rien n’était. Yummie ;).

Bref, mon amie coiffeuse/styliste m’a chicané souvent et j’essaie de faire un effort quand j’ai un jour off le lendemain et que je ne fais rien de spécial (voir jamais, mais quand ça arrive c’est l’isolement car c’est le badhair day). Donc...que faire ?!

J’ai donc utilisé le shampoing KLORANE à l’extrait de pivoine qui permet d’apaiser les

démangeaisons en raison du lavage fréquent des cheveux. J’adore leur gamme de shampoing très efficace et qui sentent très bons. Cependant, c’était une solution à court terme et pour éviter que le problème ne revienne il ne faut pas les laver trop souvent, as you know...

LES TRUCS POUR ÉVITER DE LES LAVER :

1) Je m’attache les cheveux

Ca parait évident, mais je vois beaucoup de filles en classe avec les cheveux détachés ou avec une queue de cheval basse, qui pour moi est presque pareil car ça colle dans le cou.

-Queue de cheval haute

-Un bun au look semi-défait

-Les tresses de toutes les sortes

2) Les bandeaux

Ok, ce n’est pas mon genre, mais je suis en recherche progressive et je vais finir par trouver LE bandeau trop beau sous-peu. C’est très pratique, surtout lorsqu’on a des mèches plus courtes devant ou les fameux longs bangs. J’aime les bandeaux look boho-casual. Dernièrement j’ai flashé pour celui de Lole :

3) Hello shampoing sec !

Je dois reconnaitre que ce n’est pas ma solution préférée, car je trouve que c’est un peu du cache misère. Si vous faîtes du sport à l’école ou que vous n’avez pas énormément transpiré, les shampoings secs sont une bonne option.

Je vous déconseille fortement celui de Garnier. Je ne l’ai pas aimé tant par son odeur ainsi que par les résidus blancs qui restent dans les cheveux.

Mon pref, c’est le shampoing sec Amika qui s’achète chez les professionnels de la coiffure. Sinon, j’ai bien aimé Redken. Il se trouve un peu plus facilement. Par contre, il laisse lui aussi quelques résidus blancs s’il est mal appliqué.

Si vous souhaitez opter pour une version plus naturelle pour vos cheveux et pour l’environnement, il est possible d’utiliser de la Maïzena en guise de shampoing sec. N’en mettez pas beaucoup pour éviter d’avoir les cheveux trop blancs.

POUR DES CHEVEUX EN PLEINE FORME

Cette semaine, j’ai appris que la transpiration (acidité) fragilise les cheveux. Complètement ébahie par la nouvelle, moi qui fait du sport genre tout le temps, j’ai compris pourquoi ma styliste tient tant à ce que je traite mes cheveux.

Ainsi, toutes les semaines, je fais un bain d’huile pour avoir des cheveux doux et hydratés. Cela consiste à mettre de l’huile d’olive (parfois huile d’émeu) sur mes cheveux excepté les racines. Ensuite, je laisse poser dans une serviette chaude le plus longtemps possible (minimum 15 minutes.

CONSEIL :

-Évitez les masques et autres après-shampoing trop fréquemment, une fois toutes les deux semaines, est largement suffisent.

-Quand vous le pouvez et si vos cheveux vous le permettent laissez-les sécher à l'air libre. Sinon, évitez les séchages à grande chaleur.

-Lavez régulièrement vos brosses et peignes en les laissant tremper dans de l'eau et du shampoing. Bien les rincer.

Voilà c'est tout :)

Reste que je ne suis pas une pro du cheveux, mais j'espère que cela pourra vous faciliter la vie, un peu.

Si t'as d'autres trucs à me proposer, GO, écris en commentaire :)

Charlie xoxo

#soins #entraînement #cheveux #shampoing #sec #conseil #huile #olie #traitementcapillaire #sport

ABOUT

© 2020 INTIGHTS INC.  All rights reserved. 

  • INTIGHTS on Instagram
  • INTIGHTS on YouTube
  • INTIGHTS on Facebook

subscribe

GET YOUR 20% OFF

GIFT CARd 

newsletters are sent once

or twice a month only