• Laurence

Avoir le teint mat en été, c’est possible!


L’humidité de l’été et le maquillage ne font souvent pas bon ménage... Puisque nous n’avons pas tous la chance d’avoir le «glam team» de Kim Kardashian à nos côtés toutes les heures du jour, je vous donne quelques conseils à ce propos qui vous aideront certainement à passer à travers cette période difficile de l’année... ;)

Le secret est dans le teint

Mes années de maquilleuse amatrice m’ont appris qu’en été, MOINS IL Y EN A, MIEUX C’EST! J’entends par là que la peau doit respirer quand il fait très chaud. Ce n’est donc pas nécessaire de mettre son fond de teint le plus couvrant pour aller travailler, faire du sport ou encore profiter du beau temps à l’extérieur.

Voici donc mes trucs beauté. Commencez par appliquer une crème solaire pour le visage (les rayons UV du soleil donnent des rides les filles, on pense à nos vieux jours s’il vous plaît!!!). Les crèmes solaires pour le visage sont souvent moins grasses que les autres crèmes protectrices et sont adaptées aux particularités de la peau faciale. C’est donc un «must» en été, comme en hiver!

Sur les cernes des yeux et sur les rougeurs du visage, j’applique ensuite un cache-cernes hydrofuge afin d’uniformiser le teint. L’été, je ne conseille pas d’utiliser un fond de teint liquide acheté en pharmacie. Ces fonds de teint ont souvent pour effet de boucher les pores, empêchant ainsi la peau de respirer. Résultat, un teint gras deux heures après son application... ON ÉVITE! J’utilise plutôt un fond de teint en poudre, ce qui donne un look beaucoup plus naturel, léger et dont l’effet est matifiant! Et en début d’après-midi, il n’est pas interdit de se repoudrer le nez...

Pour celles qui ne bronzent pas facilement (join the club), on souligne ses pommettes à l’aide d’une poudre bronzante. Et les filles, on y va «mollo» avec ces poudres s’il vous plaît...

Les yeux, on ne les oublie pas!

Si vous êtes comme moi, j’aime avoir un look le plus naturel possible durant l’été. J’utilise donc une ombre à paupières pâle qui illumine mes yeux et le haut de mes pommettes. La subtilité est telle que personne ne sait que je porte de l’ombre à paupières.

Et le plus important d’entre tous est sans contredit le mascara! Opter pour un mascara hydrofuge en été est certainement la décision la plus judicieuse que vous prendrez! Même si vous n’allez pas vous plonger la bette dans la piscine, la sueur du visage altère le mascara qui coule sous les yeux. À la fin de la journée, vous aurez votre regard félin du matin, garanti!

Répandez la bonne nouvelle!

Bisous,

Laurence

#Kardashian #teint #été #maquillage #blogue #intights #looknaturel #mascara #teintmat #peau #soins #cernes #rougeurs #hydrofuge #crèmesolaire #visage

ABOUT

© 2020 INTIGHTS INC.  All rights reserved. 

  • INTIGHTS on Instagram
  • INTIGHTS on YouTube
  • INTIGHTS on Facebook

subscribe

GET YOUR 20% OFF

GIFT CARd 

newsletters are sent once

or twice a month only