• Charlie

10 COMBINAISONS D'EXERCICES BODYWEIGHT. No gym needed !


Ce n'est pas une blague, ton souhait est enfin réalisé !

Tout dépend de la saison, je fais le même sport intensivement durant 2-3 mois. Et donc, je solicite les mêmes muscles et j'en délaisse d'autres. C'est pourquoi je trouve important de garder une certaine routine de work out. Si t'es comme moi et que t'aimes pas aller au gym pour faire ton work out, il existe encore des solutions !

Je suis une sportive dans l'âme, un peu timide et j'aime surtout qu'on me laisse faire mes petites affaires bien tranquille. Ce qui n'arrive pas souvent au gym. En plus, un budget d'étudiant je connais ça et ce n'est vraiment pas la priorité d'y inclure l'abonnement au centre sportif ou des cours de Hot Ballet.

There you go ! Mon top 10 d'exercices bodyweight prefs - simples, qui vont travailler l'équilibre, la flexibilité, la force, de la tête aux pieds en arrêtant surtout aux fesses et abs ;).

1. MOUNTAIN CLIMBER

Assez simple. Mettre le corps en position planche et faire de son corps une belle ligne diagonale entre les pieds et la tête. En alternance, amener le genou vers la poitrine. 1 série lente de 20. 1 série rapide de 20.

2. WALL SIT

Oh yeah ! Mettre le corps en position assise, le dos bien droit appuyé sur un mur. Les hanches doivent être parallèles au plancher. Pour commencer, tenir 60 secondes. Ensuite, quand c'est trop easy, rajoute des secondes ;)

3. HAMSTRING CURL AND PRESS

Inspiré par la belle Rebecca-Louise, celui-ci est un miracle pour les fesses.

Débuter ainsi.

Allongé sur le sol, lever les deux jambes à 90* par rapport au sol.

Lever la jambe droite de façon à faire une pression sur la fesse. Ensuite, la gauche. Redescendre les jambes au sol et recommencer la séquence durant 30 secondes.

4. KNEELING LEG LIFT

En position agenouillé au sol ou avec une chaise pour les pros de la ballet barre. Pointer les orteilles/jambe étirée comme le montre la photo et lever la jambe à son maximum. Rescendre la jambe jusqu'à ce que les orteilles touchent le sol. Ensuite, remonter. Faire la séquence durant 30 secondes par jambe.

5. ONE LEGGED GLUTE BRIDGE

Ça aussi assez simple ! 30 secondes par jambe. Attention à faire une belle diagonale entre le pied jusqu'à la tête lorsqu'on lève les fesses.

6. DIPS PUSH UP - TRICEPS

Au sol ou avec une chaise, on travaille les triceps au max avec cet exercice durant 30 secondes.

7. COMPLEX SHOULDER RAISE

Dans ce cas-ci, quoi de mieux que le classique Swan Arms pour avoir des bras à la Victoria Secret Angels. Faire cette séquence contrôlée durant 30 secondes, 2 fois.

8. REVERSE FLY

Avec ou sans poids, lever les bras et redescendre bien droit devant. Faire la séquence 15 fois. Pour faire des poids DIY, des cannes de conserve ou 2 bouteilles d'eau bien remplies font la job.

9. ANGEL WINGS LEG EXTEND

Faire la séquence 15 fois sur chaque jambe.

10. ANGEL BREATHING

Ok, celui-ci n'est pas un exercice en-soi et je l'ai un peu inventé :O. À mon avis, on prend pas assez le temps de respirer comme il faut dans les moments stressants de notre vie. Alors, ajoute une séquence de grandes respirations (lentes et non profondes) et ce durant 10 à 20 secondes.

Charlie xx

Voici mes liens vidéo prefs :

https://youtu.be/yGLnQdx0d4U

https://youtu.be/sNbgaujdVK0

https://youtu.be/i1ZzdBgLtZg


ABOUT

© 2020 INTIGHTS INC.  All rights reserved. 

  • INTIGHTS on Instagram
  • INTIGHTS on YouTube
  • INTIGHTS on Facebook

subscribe

GET YOUR 20% OFF

GIFT CARd 

newsletters are sent once

or twice a month only