• Charlie

LEQUEL EST MIEUX...


Quand ton corps est endolori, le mieux c'est de se faire masser ou se reposer ?

Voilà une question qui me tracasse depuis bien longtemps. Ayant plusieurs amies dans le domaine de la santé, elles ont toutes des approches/conseils différents et parfois très semblables sur des sujets de la sorte. Après une petite recherche de ma part et validation auprès des spécialistes, voici ma réponse.

BOOK UN RDV. C'est bon pour les muscles et ça aider à réduire la douleur, précise Dr. Mark Tarnopolsky, M.D., directeur de la clinique neuromusculaire de l'Université McMaster University Medical Center.

« Les muscles contiennent des récepteurs de pression qui répondent aux stimulations. Une session de moins de 10 minutes peut réduire considérablement l'inflammation et ''activer'' la mitochondrie, le QG énergétique des cellules. »

La pression du massage ne fait pas de dommage (c'est un mythe de dire que masser des muscles endoloris peut causer des saignements interne), mais c'est vrai que ça peut devenir inconfortable. Spécialement les premières secondes (entoucas, moi je me sens comme un chat farouche qui ne veut pas se faire toucher).

Prendre rendez-vous avec un spécialiste le lendemain d'une course, d'un tournoi, ou d'un spectacle de danse c'est la meilleure chose à faire. Si t'es vraiment tendu, il faut demander ''pression douce'' pour enlever la douleur et maximiser la guérison.

Lors d'entraînements réguliers, le fameux Foam Roller est le meilleur investissement. Dr. Tarnopolsky soutient que ça imite les effets bénéfiques du massage en plus d'être à portée de main (parce qu'on a pas tous un masseur 247/7 à la maison ;) ).

Des conseils à partager pour la guérison ?

Charlie xx

Une non-bloggueuse qui aime faire des recherches et partager ses trouvailles

Crédit Photo New York City Ballet


ABOUT

© 2020 INTIGHTS INC.  All rights reserved. 

  • INTIGHTS on Instagram
  • INTIGHTS on YouTube
  • INTIGHTS on Facebook

subscribe

GET YOUR 20% OFF

GIFT CARd 

newsletters are sent once

or twice a month only